Bio


Formée au laboratoire argentique des ateliers photographiques de l’Espace Saint-Cyprien à Toulouse, Charlotte Auricombe a étudié l’histoire de l’art et les métiers de l’exposition à la Sorbonne, dont elle sort diplômée avec la réalisation d’un livre d’artiste.
Son travail a été exposé en 2024 à la 33ème édition du Festival Itinéraires des photographes voyageurs à Bordeaux à l’Espace Saint-Rémi, à la librairie Ombres blanches à Toulouse, à la Médiathèque de Fabas et projeté au Chateau de Seix dans le cadre du Festival Zoom Photo en Couserans. Dans le cadre d’une saison photo à Toulouse (Galerie le Chateau d’Eau, ManifestO, Centre culturel St-Cyprien) elle est lauréate du 2ème prix du Jury.
Elle développe ses projets principalement dans les parcs naturels régionaux de l’Alt Emporda, des Pyrénées Orientales, Ariégeoises et des Hautes-Pyrénées. Elle a été accompagnée en 2024 par les photographes Ljubisa Danilovic et Sabrina Biancuzzi à Paris au sein de la Milk masterclass, ainsi qu’aux ateliers argentiques du Centre Culturel Saint Cyprien où elle est accompagnée en résidence de création pour la saison 2024.2025. Elle collabore régulièrement avec plusieurs photographes et initie notamment depuis 2022, une résidence de création au nord de la Catalogne, Mar d’Amunt.
